Prendre un médicament en cas de désir d’enfant, de grossesse ou d’allaitement ?

L’AFMPS lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour guider et informer les femmes sur la prise des médicaments avant, pendant et après la grossesse - www.medicamentsetgrossesse.be

Actualité

L’AFMPS lance une nouvelle campagne de sensibilisation : « Prendre un médicament en cas de désir d’enfant, de grossesse ou d’allaitement ? »

Communication aux entreprises pharmaceutiques sur la notification de la commercialisation d'un médicament à l'AFMPS.

La nouvelle édition du bulletin d’information électronique à destination des professionnels de la santé est en ligne.

Le 7 décembre 2017 l’implémentation de la nouvelle méthodologie de contrôle dans le secteur des dispositifs médicaux deviendra une réalité.

De nouvelles données, analysées par l'Agence européenne des médicaments (EMA), ont permis de conclure que les risques de troubles de l'humeur, de pensées suicidaires et de dépression sont également possibles avec la prise de finastéride à 1 mg/jour.

Dans un souci de transparence, l'AFMPS reprendra à partir de mars 2018 les sous-catégories du mode de délivrance des médicaments à prescription médicale restreinte dans la banque de donnée publique de son site internet. La sous-catégorie de médicaments avec prescription médicale restreinte sera offerte dès cette date par le biais du logiciel des médecins et pharmaciens. Les titulaires d'autorisations de mise sur le marché d’un médicament (AMM) peuvent vérifier le mode de délivrance de leurs médicaments avant publication.

Campagnes d'information

 

 

 

Dernière mise à jour le 01/08/2017