Actualité

L’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration - FDA) a reconnu l’AFMPS équivalente dans le cadre de l’accord de reconnaissance mutuelle (MRA) entre l’Union européenne et les États-Unis.

Le SPF Santé publique et l’AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique portant sur le vaccin génétiquement modifié ChAd155-RSV de la firme GlaxoSmithKline Biologicals. Cet essai a pour but de fournir des informations cruciales sur le profil de sécurité, de réactogénicité et d’immunogénicité de ce vaccin chez les nourrissons, ainsi que sur le risque d’infection à RSV exacerbée induite après vaccination. La consultation publique se déroule du 26 novembre 2018 au 26 décembre 2018 inclus.

La soumission de dossiers et documents à la division Recherche et Développement (usage humain) de l’AFMPS est obligatoire via le CESP depuis le 1er octobre 2018. L’AFMPS publie la version 1.2 de sa ligne directrice.

La lutte contre la résistance aux antimicrobiens (RAM) est, selon l'Organisation mondiale de la Santé, l'un des grands défis de notre société. Les maladies se transmettent de l'être humain à l'animal et inversement, les actions de prévention de lutte contre les RAM doivent donc s'adresser aussi bien au secteur humain que vétérinaire et même au niveau de l'environnement. C'est pourquoi l'AFMPS s'engage fortement, avec toutes les autorités concernées, dans une approche intersectorielle contre la RAM, selon le principe de « One World One Health ».

Campagnes d'information

 

Dernière mise à jour le 15/05/2018