Information de l'AFMPS :

News précédentes

Information générale sur www.info-coronavirus.be
Information pour les professionnels de la santé chez Sciensano

 

 

Actualité

L’hydroxychloroquine, la chloroquine et Kaletra (lopinavir + ritonavir) sont utilisés dans le traitement des patients atteints du COVID-19. L’AFMPS a mis en quarantaine les stocks disponibles de ces médicaments afin de contrôler leur distribution, permettre une meilleure surveillance de leur utilisation et limiter les risques pour les patients. Ne prenez aucun de ces médicaments sans suivi médical.

Comme mentionné dans la news de l’AFMPS du 24.03.2020, l’hydroxychloroquine (Plaquenil) et la chloroquine sont utilisées, dans certaines circonstances, dans le traitement des patients atteints du COVID-19. L’AFMPS vous rappelle les risques d’interactions médicamenteuses de ces traitements.

L'AFMPS fournit des lignes directrices pour la vérification de la conformité et de l’aptitude des masques buccaux chirurgicaux. Les directives sont destinées aux entreprises qui ne produisent pas selon les normes européennes et aux institutions et autorités de soins de santé qui commandent ces masques.

Début octobre 2019, l’Agence européenne des médicaments (EMA) et les autorités européennes compétentes en matière de médicaments, y compris l’AFMPS, ont demandé à tous les titulaires d’une autorisation de mise sur le marché de procéder, à titre de précaution, à une évaluation des risques liés à la présence de nitrosamines. Le résultat de cette évaluation peut à présent être communiqué.

 

Dernière mise à jour le 15/05/2018