Coronavirus : aperçu bimensuel des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 9 septembre 2021

Un jeudi sur deux, l'AFMPS publie un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : détails des mesures reprises par l’AFMPS pour éviter des pénuries de médicaments

L'AFMPS a repris un certain nombre de mesures dans un nouvel arrêté ministériel. Cette décision a été élaborée à la suite de la loi du 13 juin 2021 et pour continuer à éviter les pénuries de médicaments dans le cadre de la pandémie de coronavirus (COVID-19).

Indisponibilité de RoActemra (Roche) : mise à jour de la situation

RoActemra (tocilizumab), un médicament utilisé pour traiter certaines affections rhumatismales et hématologiques, est actuellement indisponible dans le monde entier. La forme d’administration sous-cutanée ne sera peut-être de nouveau entièrement disponible que fin décembre en Belgique. Entre-temps, ds indisponibilités pour les formes d’administration intraveineuses, de septembre jusqu’à la fin de l’année, ont également été notifiées à l’AFMPS.

PRAC septembre 2021 - Mise à jour sur les vaccins COVID-19 et Imbruvica

Lors de sa réunion de septembre 2021, le Comité pour l'évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a examiné le risque de syndrome inflammatoire multisystémique (MIS) avec les vaccins COVID-19. Le PRAC examine également les données sur la thromboembolie veineuse (caillots de sang dans les veines) avec le COVID-19 Vaccine Janssen. En outre, le PRAC étudie également un signal de sécurité concernant l'utilisation d'Imbruvica (ibrutinib) en association avec le rituximab et les inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l’angiotensine (ECA).

Opdivo®

Substance active nivolumab
Titulaire BMS
Statut En cours
Indication en combinaison avec une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine et de platine pour le traitement de première intention des patients adultes atteints d'adénocarcinome HER2 négatif avancé ou métastatique gastrique, de la jonction oesogastrique ou de l'oesophage dont les tumeurs expriment PD‐L1 avec un scor

Coronavirus : aperçu bimensuel des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 26 août 2021

Un jeudi sur deux, l'AFMPS publie un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19.
S'abonner à