News AFMPS

Il y a 94 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 94 résultats

Le patient est l'un des principaux partenaires pour l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS). Face à ce constat, deux symposiums ont déjà été organisés autour de la collaboration avec et pour le patient.

Les titulaires d'une autorisation de mise sur le marché (AMM) doivent utiliser à partir du 1er janvier 2019 la version vente libre du template QRD pour les médicaments délivrés sur ordonnance médicale ou demande écrite en vertu de l'article 3 de l'Arrêté du Régent du 6 février 1946.

L’AFMPS rappelle les risques liés à la prise de doses supérieures aux recommandations et à la dépendance à ce médicament.

L’AFMPS souhaite informer les ophtalmologues et les patients d'un message de sécurité de l’autorité américaine, la Food and Drug Administration (FDA), sur l'implant oculaire Raindrop Near Vision Inlay du fabricant Revision Optics. Il n’existe actuellement aucune information indiquant que l’implant oculaire serait également distribué en Belgique.

L’AFMPS et l’Institut national d'assurance maladie-invalidité (INAMI) lancent une nouvelle campagne pour informer les patients sur les médicaments biologiques qui élargissent le champ des possibilités pour traiter certaines maladies graves et chroniques comme le diabète, les maladies auto-immunes et les cancers.

L’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration- FDA) a reconnu l’AFMPS équivalente dans le cadre de l’accord de reconnaissance mutuelle (MRA) entre l’Union européenne et les États-Unis.

En cas d’ingestion de solutions kératolytiques à usage externe contenant, entre autres, de l’acide salicylique et du collodion, une prise en charge médicale urgente est nécessaire. Veillez à conserver les flacons hors de portée des enfants.

Le SPF Santé publique et l’AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique portant sur le vaccin génétiquement modifié ChAd155-RSV de la firme GlaxoSmithKline Biologicals. Cet essai a pour but de fournir des informations cruciales sur le profil de sécurité, de réactogénicité et d’immunogénicité de ce vaccin chez les nourrissons, ainsi que sur le risque d’infection à RSV exacerbée induite après vaccination. La consultation publique se déroule du 26 novembre 2018 au 26 décembre 2018 inclus.

L’AFMPS souhaite répondre au projet de recherche du Consortium international de journalistes d'investigation (ICIJ) sur les implants, les « Implant files ».

La campagne se déroulera du 19 au 23 novembre et fait partie d'une semaine de sensibilisation par 32 autorités en matière de médicaments de l'UE, l’Amérique du Sud, le Moyen-Orient et l'Australie.