Actualités AFMPS

Il y a 701 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 701 résultat(s)

Coronavirus : aperçu hebdomadaire des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 18 février 2021

Chaque jeudi, l'AFMPS publie un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : Janssen demande à l’EMA une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour son vaccin

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a reçu la demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) conditionnelle pour le vaccin candidat de Janssen-Cilaq International N.V. L'évaluation du candidat vaccin se fera dans le cadre d'une procédure accélérée. L’EMA émettra un avis d'AMM à la mi-mars 2021 si les données soumises sont suffisamment solides et complètes pour démontrer la qualité, la sécurité et l'efficacité de ce vaccin.

Une enquête sur les médicaments contre les troubles du sommeil révèle la nécessité d'un meilleur suivi médical

Entre février et mai 2020, plus de huit cent patients ont participé à une enquête en ligne sur l’utilisation des benzodiazépines et des médicaments apparentés dans le cadre des troubles du sommeil. La majorité des patients signalent des durées d’utilisation nettement supérieures à celles recommandées et plus d'un patient sur trois montre des signes de dépendance psychologique au traitement.

Coronavirus : aperçu hebdomadaire des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 11 février 2021

Chaque jeudi, l'AFMPS publie un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : la Commission européenne délivre une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin d’AstraZeneca contre la COVID-19

La Commission européenne délivre une autorisation de mise sur le marché conditionnelle pour le vaccin d’AstraZeneca. Ce faisant, la Commission suit l'avis favorable du comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l'Agence européenne des médicaments (EMA).

Coronavirus : l’EMA émet un avis favorable pour le vaccin d’AstraZeneca

L’Agence européenne des médicaments (EMA) a donné un avis favorable au vaccin d’ AstraZeneca nommé « COVID-19 Vaccine AstraZeneca ». C’est le troisième vaccin contre la COVID-19 à être autorisé sur le marché de l’Union européenne. L'avis positif a ensuite été confirmé par la Commission européenne.

Projet pilote pour le nouveau règlement relatif aux essais cliniques (CTR) : webinaire sur la nouvelle procédure temporaire pour introduire les dossiers initiaux

À partir de la mi-février 2021, un système de réservation avec des créneaux horaires sera utilisé pour l’introduction des demandes initiales dans le cadre du projet pilote de réglementation des essais cliniques (CTR). Cette procédure sera expliquée lors d'un webinaire le 4 février 2021 à 14 h 00.

Coronavirus : aperçu hebdomadaire des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 21 janvier 2021

Depuis le 7 janvier 2021, l'AFMPS publie chaque semaine un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : L'EMA organise une deuxième audition publique sur les nouveaux vaccins COVID-19

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une deuxième audition publique le 8 janvier 2021 pour informer les citoyens européens sur l'évaluation, l'approbation et le lancement des nouveaux vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : nouveau formulaire en ligne pour signaler les effets indésirables suspects d'un vaccin contre la COVID-19

Un nouveau formulaire en ligne permet désormais de signaler encore plus facilement les effets indésirables suspects d'un vaccin contre la COVID-19. Ce nouveau formulaire convivial sera également lié à Vaccinnet+. Certains champs seront donc remplis automatiquement à l'avenir. La notification des effets indésirables permet de mieux connaître le profil de sécurité des vaccins. La notification des effets indésirables peut permettre de mieux connaître le profil de sécurité des médicaments et des vaccins L'AFMPS fera régulièrement un bilan du suivi des rapports.

1-10 de 701 résultat(s)