Jean-Michel Dogné, expert pharmacovigilance auprès de l’AFMPS, est nommé membre du Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale de l'Organisation mondiale de la Santé

Jean-Michel Dogné met son expertise au service de l’AFMPS depuis de nombreuses années. L’expertise belge en matière de vaccins est mondialement reconnue avec sa récente nomination en tant que membre du Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale (GACVS) de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Directeur du Département de Pharmacie de l’Université de Namur, Jean-Michel Dogné travaille dans le domaine de la pharmacovigilance au sein de l’AFMPS. L’AFMPS se réjouit de sa nomination en tant que membre du GACVS de l’OMS. En tant qu’autorité nationale compétente, notre agence attache une attention particulière à développer continuellement son réseau de partenariats au niveau international. La nomination d’un de nos experts au sein de l’OMS est un signe positif d’une reconnaissance significative de l’expertise belge développée au sein de l’AFMPS, et essentiel pour le développement et les activités du domaine d’excellence Vaccins.

Le GACVS a été créé en 1999 pour répondre rapidement, efficacement et avec la rigueur scientifique voulue aux problèmes d’efficacité posés par les vaccins pouvant avoir une importance mondiale. Le GACVS donne des avis indépendants et scientifiquement rigoureux sur des problèmes de sécurité vaccinale pouvant avoir une importance mondiale et des répercussions à court et plus long terme pour les programmes nationaux de vaccination. Le comité compte quinze membres. Ces membres viennent du monde entier et sont des experts reconnus dans différents domaines, tels que l’épidémiologie, les statistiques, la pédiatrie, la médecine interne, la pharmacologie, la toxicologie, les maladies infectieuses, la santé publique, l’immunologie et l’auto-immunité, la vaccinologie, la pathologie, l’éthique, la neurologie, la réglementation pharmaceutique et la sécurité vaccinale.

Dernière mise à jour le
04/02/2020