Aidez l’AFMPS en participant à une étude consacrée aux effets indésirables suspectés des vaccins COVID-19. Sur une période de six mois, vous recevrez sept fois des questions relatives à votre santé et à vos éventuels désagréments après votre vaccination. Y répondre vous prendra moins de dix minutes. Enregistrez-vous dans les deux jours après avoir reçu la première injection.
Une étude sur les effets indésirables
Avant qu’il ne puisse vous être administré, un vaccin contre le coronavirus est évalué attentivement. Les vaccins contre le coronavirus répondent à l’ensemble des exigences strictes en matière de qualité, d’innocuité et d’efficacité. Comme pour tout médicament, des effets indésirables peuvent toutefois survenir.
L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) répertorie les informations sur les effets indésirables des vaccins COVID-19. À côté des notifications spontanées de citoyens ou de professionnels de la santé, une étude scientifique à grande échelle est organisée. Cette étude est également menée dans d’autres pays européens. Ainsi, nous pourrons mieux informer les citoyens à l’avenir et rendre la vaccination encore plus sûre.
Participez à l’étude et enregistrez-vous dès à présent
Aidez l’AFMPS en participant à une étude consacrée aux effets indésirables suspectés des vaccins COVID-19. Partagez votre expérience, même si vous ne ressentez aucun effet indésirable.
Rendez-vous sur www.monexperienceaveclevaccincorona.be et enregistrez-vous dans les deux jours après avoir reçu la première injection. Si vous la recevez prochainement, vous pouvez vous enregistrer dès maintenant. Conservez la carte de vaccination sur laquelle figurent le nom du produit et le numéro de lot de votre vaccin. Ces informations sont importantes pour l’étude.
En quoi consiste la participation ?
Sur une période de six mois, vous recevrez sept questionnaires. Une fois enregistré, vous recevrez le questionnaire de base. Sept jours après avoir reçu la première injection, vous recevrez le deuxième questionnaire. Vous recevrez les autres questionnaires trois semaines, six semaines, huit semaines, trois mois et six mois après avoir reçu la première injection.
Vous remplissez les questionnaires sur Internet. Il faut compter environ dix minutes. Les questions portent sur votre santé et sur les éventuels désagréments que vous avez pu ressentir une fois vacciné contre la COVID-19. Que vous ressentiez ou non des désagréments, votre expérience est importante pour nous. La participation à cette étude est volontaire. Vous pouvez à tout moment arrêter d’y participer sans avoir à vous justifier.
Plus d’informations
www.monexperienceaveclevaccincorona.be
Questions et réponses sur les vaccins contre la COVID-19