Coronavirus : mise à jour de la directive belge pour la réutilisation de masques chirurgicaux et FFP2/FFP3 dans le cadre de l’épidémie de COVID-19

La directive nationale publiée le 07.04.2020 concernant le reprocessing des masques chirurgicaux et FFP2/3 est mise à jour. Cette directive a pour but de guider la validation des différentes initiatives qui se mettent en place dans le cadre de la réutilisation de masques chirurgicaux et de protections faciales personnels.

Dans la nouvelle version une annexe a été ajoutée et comporte une liste d’entreprises qui ont informé l’AFMPS d’une initiative en développement dans le cadre de la décontamination et la réutilisation des masques. Le but de cette annexe est de favoriser les échanges entre les différents secteurs et partenaires.

L’AFMPS rappelle qu’elle ne valide pas les différentes méthodes proposées listées dans cette annexe, mais l’agence fournit, via la directive, les exigences à contrôler pour valider les méthodes.

Dans le cadre de l’épidémie de COVID-19, un groupe de travail sur la réutilisation de produits prévus à usage unique a élaboré une directive nationale sur le reprocessing des masques chirurgicaux et FFP2/3.

Dernière mise à jour le
06/05/2020