News AFMPS

Il y a 7 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-7 de 7 résultats

Le SPF Santé publique et l’AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur deux essais cliniques portant sur le médicament génétiquement modifié AAV5-hFVIII-SQ (BMN 270) contre l’hémophilie A. La consultation publique se déroule du 27 février 2019 au 29 mars 2019 inclus.

La recherche d’un déficit en dihydropyrimidine deshydrogénase (DPD) via des tests validés de dépistage, avant l’instauration du traitement anticancéreux pourrait contribuer à réduire la toxicité des fluoropyrimidines.

L’AFMPS attire l’attention des pharmaciens sur le risque d’utilisation abusive des sirops à base de dextrométhorphane.

Après une concertation fructueuse entre l'AFMPS, l'INAMI et le fabricant du médicament Marevan, Therabel continuera à commercialiser le médicament. L'AFMPS appelle les pharmaciens, les grossistes-répartiteurs et les patients à ne pas constituer un stock inutile du médicament afin que celui-ci reste disponible pour tous les patients.

Le 9 février 2019, la directive européenne Médicaments falsifiés entrera en vigueur. À partir de cette date, la plupart des médicaments soumis à prescription et remboursables qui sont mis sur le marché devront être pourvus de dispositifs de sécurité. À chaque maillon de la chaîne de distribution, ces dispositifs de sécurité seront contrôlés afin que l'authenticité du médicament puisse être garantie lors de la délivrance.

Le 9 février 2019, la directive européenne Médicaments falsifiés entrera en vigueur. L'AFMPS a compilé dans une circulaire quelques recommandations pratiques pour le traitement de problèmes lors de la phase de lancement et a décidé de fixer une période de transition.

L’AFMPS rappelle que de nombreux médicaments peuvent diminuer la vigilance et donc présenter des risques potentiels lors de la conduite d’un véhicule.