La Commission européenne recherche des experts pour des panels de dispositifs médicaux et de dispositifs médicaux diagnostic in vitro

Courant 2019, la Commission européenne lancera un appel à experts en dispositifs médicaux et dispositifs de diagnostic in vitro. Ils constitueront des panels d’experts qui émettront des avis et évalueront de nouveaux dispositifs à risque.

La nouvelle législation de l’Union européenne (UE) pour les dispositifs médicaux et les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (Medical Device Regulation - MDR) est entrée en vigueur en 2017. Cette législation prévoit la création de panels d’experts. Ces derniers rendront des avis à la Commission européenne, au groupe de coordination pour les dispositifs médicaux (Medical Devices Coordination Group – MDCG), aux États membres, aux autorités compétentes et aux fabricants.

Votre expertise peut faire une différence 
Courant 2019, la Commission européenne lancera un appel à candidature pour les experts des différents panels. Vous voulez contribuer à une évaluation améliorée des dispositifs médicaux et vous aimez collaborer avec des pairs ? N’hésitez pas à poser votre candidature. Votre expertise peut faire une différence pour la santé et la qualité de vie des patients. Inscrivez-vous au bulletin d’information pour vous tenir informés.

Vos tâches en tant que membre d’un panel
Les experts sélectionnés constituent des panels dans des domaines tels que l’orthopédie, le système cardiovasculaire, la neurologie et le diagnostic in vitro. Les experts au sein de ces panels évaluent de nouveaux dispositifs à risque avant qu’ils n’arrivent sur le marché européen. Ils ont également d’autres tâches. Ils aident par exemple à développer des spécifications communes pour l’évaluation clinique de catégories de dispositifs, pour les lignes directrices et pour les standards. Vous trouverez plus d’informations sur le site web de la Commission européenne.

Dernière mise à jour le
22/07/2019