Enquête de l’Agence européenne des médicaments sur la sensibilisation à la notification des effets indésirables

L’AFMPS vous informe du lancement par l’Agence européenne des médicaments d’une enquête visant à évaluer la sensibilisation des patients et des médecins aux dispositions relatives à la notification des effets indésirables.

L’Agence européenne des médicaments ou European Medicines Agency (EMA) lance une enquête visant à évaluer la sensibilisation, les attitudes et les comportements des patients et des professionnels de la santé en matière de notification des effets indésirables aux médicaments, y compris les médicaments sous « surveillance supplémentaire ».

Soucieuse de la sécurité des patients et dans le cadre de ses activités de promotion de la pharmacovigilance, l’AFMPS encourage les professionnels de la santé et les patients à participer à cette enquête, traduite dans toutes les langues officielles de l’Union européenne et ne nécessitant pas plus de dix minutes.

La date limite pour l’envoi des réponses est le 9 octobre 2017. Les résultats de l’enquête seront analysés par l’EMA et la Commission européenne, et les conclusions seront publiées en 2018.

De plus amples informations sont disponibles sur le site de l’EMA.

Dernière mise à jour le
12/09/2017