Donnez votre avis sur l’essai clinique avec un médicament génétiquement modifié pour le traitement des tumeurs gastro-intestinales

Le SPF Santé publique et l’AFMPS vous invitent à participer activement à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié TG6002 (VV TK-RR-FCU1) de la firme Transgene. Cet essai a été développé pour le traitement des tumeurs gastro-intestinales (GI) avancées. La consultation publique court du 23 avril au 23 mai 2018 inclus.

Dans l’essai clinique, deux produits sont combinés : le TG6002 (VV TK-RR-FCU1) administré par voie intraveineuse, organisme génétiquement modifié (OGM) en expérimentation et Ancotil® un médicament contenant la flucytosine à administrer par voie orale.

Le but de cet essai clinique est double. Dans la première partie de l’essai la sécurité, la tolérance et la dose qui sera recommandée dans la seconde partie de l’essai, la combinaison de deux produits sera évaluée chez les patients présentant des tumeurs gastro-intestinales au stade avancé (métastatique). La première partie de l’essai a pour but d’obtenir les premiers éléments de l’activité anti-tumorale.

L'essai clinique sera mené à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles.

Comme citoyen vous pouvez vous prononcer sur cette demande d’essai clinique.

A chaque demande d’essai clinique lié à l’utilisation d'organismes génétiquement modifiés, l’autorité organise une consultation du public pendant 30 jours (conformément à l'arrêté royal du 21 février 2005 réglementant la dissémination volontaire dans l'environnement ainsi que la mise sur le marché d'organismes génétiquement modifiés ou de produits en contenant).

Vous recevez accès aux diverses données du dossier de demande, ainsi qu’à un formulaire en ligne pour envoyer des commentaires ou poser des questions sur ce dossier.

La consultation du public durera jusqu’au 23 mai 2018 inclus.

Informations générales sur OGM et consultation du public

Dernière mise à jour le
23/04/2018