Coronavirus : mise à jour des lignes directrices pour vérifier la conformité et l’aptitude des masques buccaux chirurgicaux

L'AFMPS a fourni les lignes directrices pour la vérification de la conformité et de l’aptitude des masques buccaux chirurgicaux durant la crise COVID-19. Les directives sont destinées aux entreprises, aux institutions et autorités qui commandent, vendent ou utilisent ces masques.

Afin d'aider les entreprises, les autorités et les institutions de soins de santé à respecter les exigences minimales dans le contexte actuel, des lignes directrices ont été élaborées fin mars 2020 pour vérifier la conformité des produits.

Le changement dans la nouvelle version des lignes directrices fait suite à la modification de l’arrêté ministériel  du 23 mars 2020 portant des mesures particulières dans le cadre la pandémie de SRAS-CoV-2 basées sur le livre XVIII du Code de droit économique. Par cette modification le commerce de détail des masques buccaux chirurgicaux n'est plus réservé aux pharmacies, mais a également été ouvert aux canaux de distribution habituels.

Dernière mise à jour le
12/05/2020