Chirurgie bariatrique : l’AFMPS, l'INAMI et le SPF Santé publique s’associent pour auditer les hôpitaux et proposent des améliorations

Les hôpitaux belges qui effectuent des opérations bariatriques ont fait l'objet d'un audit. Le rapport d'audit révèle de nettes différences entre les établissements. Les instances concernées formulent des recommandations pour améliorer la qualité des soins aux patients tout en utilisant mieux les moyens financiers disponibles.

Ce rapport d'audit est la première réalisation de la cellule Audit des hôpitaux, gérée conjointement par l'AFMPS, l'INAMI et le SPF Santé publique. Ces trois institutions unissent leurs compétences fédérales dans ce domaine, partagent leur expertise et leurs bases de données. Pour tous les hôpitaux, elles lient les données relatives au diagnostic et au traitement aux données de facturation. En adoptant cette nouvelle approche commune, les autorités fédérales cherchent à mieux monitorer les hôpitaux.

Vous trouvez plus d’informations sur l’audit, les principaux constats et les recommandations qui en résultent sur le site web de l’INAMI.

Dernière mise à jour le
12/02/2020