En Belgique, chaque individu, après son décès, est présumé être donneur potentiel. Depuis 2020, en plus du don d’organes, tout citoyen belge a la possibilité d’exprimer sa volonté, consentement explicite ou opposition, concernant le don post-mortem de matériel corporel humain comme la peau, le cartilage, les tendons ou la valvule cardiaque pour la transplantation, pour la fabrication de médicaments (thérapies innovantes) et pour la recherche scientifique.
Actualités AFMPS
Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche
1-4 de 4 résultat(s)
« En un clic, tout peut changer » : l’enregistrement pour le don d’organes et d’autres matériel corporel humain est désormais plus facile
Mardi 26 avril 2022, le SPF Santé publique et l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) lancent leur nouvelle campagne d'information Beldonor sur le don d'organes et d'autres matériel corporel humain. Désormais, les citoyens peuvent s'enregistrer comme donneur d'organes et/ou comme donneur d'autres matériel corporel humain en quelques clics de souris. L'enregistrement est désormais encore plus facile, ce qui permet de sauver des vies.
Journée mondiale du donneur de sang : 14 juin 2011
Le 14 juin, comme chaque année, c’est la Journée mondiale du donneur de sang. Cette journée a été officiellement créée en 2004 afin de demander que l’on accorde davantage d’attention au don de sang, de plasma et de plaquettes, et pour remercier tous les donneurs de sang, fidèles et nouveaux, qui ne cessent de donner du sang de façon désintéressée.
2008 EN MOTS ET EN IMAGES Rapport annuel 2008
Le deuxième rapport annuel de l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) présente un aperçu de ses réalisations en 2008, sous forme d’articles descriptifs, d’interviews et de chiffres. L’AFMPS vous invite à en prendre connaissance.