Quelles données ?

Le web portail héberge un certain nombre d’applications permettant l’échange d’informations, de données et de documents avec les services compétents de l’AFMPS.
 

Mes données d’entreprise

Cette application contient les données d’entreprise provenant de la Banque-Carrefour des Entreprises ainsi que les informations complémentaires concernant les représentants légaux, les unités d’établissement et les personnes de contact.

À partir de cette application, vous pouvez enregistrer, consulter et modifier les données de votre entreprise.

Une entreprise qui n’est pas connue de l’AFMPS doit d’abord s’enregistrer via cette application.


Mes activités

Cette application contient les domaines d’activité de l'entreprise (par exemple mandataire européen, distribution, fabrication, importation, services and technical home assistance) avec, lorsque d’application, les classes de risques, lieux d'activités et personnes de contact.

À partir de cette application, vous pouvez notifier, consulter, modifier et désactiver les activités de votre entreprise.


Mes contrôles

Cette application est spécifiquement dédiée à l’échange de données et de documents avec les services d’inspection de l’AFMPS et se veut flexible. En effet, il vous est possible d’introduire toutes les modifications et adaptations nécessaires après la première utilisation.

Cette application vous invite, en particulier, à remplir le formulaire prévu dans la loi santé du 28 décembre 2016 et simplifie la communication des rapports d’inspection, des plans d’actions correctrices et des autres documents utiles entre vous et nos services d’inspection.

Tenant compte des informations et données échangées, cette application facilite la réalisation d’analyses de risques par les services d’inspection.

Grâce à cette application, les services d’inspection disposent d’une banque de données dynamique et évolutive permettant de planifier et d’exécuter les responsabilités quant à la surveillance du marché de manière rationnelle.

Le web portail s’appuie sur le système d’authentification fédéral CSAM déjà utilisé par Tax-on-web, mypension.be et d’autres applications belges. Ce système permet aux particuliers de s’authentifier et, dans un cadre professionnel, de gérer des accès et des mandats.

Le système permet de s’identifier au moyen de la carte d’identité électronique pour les résidents belges et via une paire nom d’utilisateur/mot de passe pour les non-résidents.

Dernière mise à jour le 02/06/2020