Usurpation d'identité : tentatives de commande de matériel médical pour le compte de l'AFMPS

L'AFMPS a été contactée par plusieurs sociétés auxquelles l'AFMPS aurait commandé du matériel médical ou de laboratoire. Il s'agit d'une usurpation d'identité par laquelle les données de l'AFMPS sont utilisées à mauvais escient pour voler ce matériel.

Des criminels utilisent le nom de l'AFMPS pour passer des commandes à des entreprises du secteur pharmaceutique et médical. Ils espèrent qu'en raison de cette période de forte affluence, les commandes seront livrées sans jamais devoir les payer. L'AFMPS a déposé une plainte auprès des services de police et conseille aux victimes de faire de même.

À quoi devez-vous faire attention ?
Les e-mails des collaborateurs de l'AFMPS se terminent toujours par @fagg.be ; @afmps.be ; @fagg-afmps.be ou @afmps-fagg.be. Lorsque vous êtes appelé d'une ligne fixe de l’AFMPS, c'est toujours via un numéro commençant par 02 528 XX XX.

En principe, l'AFMPS ne commande pas de matériel médical ou de laboratoire en son nom propre.

Jusqu'à présent, les criminels ont utilisé le nom anglais « FAMHP », le pseudonyme Dr. Thomas Hugo et l'adresse e-mail famhp@ml1.net. Les e-mails sont généralement en anglais.

Dernière mise à jour le
16/04/2020