Rappel de lots de préservatifs Durex Natural Feeling Extra lubrifié et Durex Real Feeling en polyisoprène sans latex

L'AFMPS souhaite informer les consommateurs et les patients d'un rappel de Reckitt Benckiser des préservatifs de la marque Durex Natural Feeling Extra lubrifié et Durex Real Feeling en polyisoprène sans latex. L'AFMPS répète les informations sur le rappel qui peuvent avoir échappé à l'attention de certains consommateurs et patients.

Reckitt Benckiser a identifié des problèmes avec les préservatifs Durex Natural Feeling Extra lubrifié et Durex Real Feeling en polyisoprène sans latex. Le fabricant a constaté que certains lots de ces produits ne satisfaisaient pas aux tests de durée de vie. Ces préservatifs offrent une résistance insuffisante à la fissuration à mesure que la date de péremption approche. Cela conduit à un risque accru de grossesses non désirées et de maladies sexuellement transmissibles tant pour l'utilisateur que pour le partenaire de l'utilisateur.

Vous trouverez plus d’informations sur comment identifier les dispositifs médicaux concernés et sur la manière dont ils peuvent être retournés dans le message de sécurité de Reckitt Benckiser.

Dernière mise à jour le
16/08/2018