Rapid Alert System : rappel relatif aux points de contact

Dans le cadre du Rapid Alert System (RAS), l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) rappelle aux titulaires d’une autorisation de distribution en gros et aux titulaires d’une autorisation de fabrication de médicaments leur obligation d’indiquer à l'AFMPS une personne de contact disponible en permanence.

Conformément à l’arrêté royal du 14 décembre 2006 relatif aux médicaments à usage humain et vétérinaire, les titulaires d’une autorisation de distribution en gros ou d’une autorisation de fabrication de médicaments doivent transmettre à l'AFMPS les coordonnées d’un point de contact RAS joignable en permanence. Le formulaire RAS prévoit aussi une personne de contact pour les médicaments falsifiés et volés.

Pour garantir l’efficacité du système en cas d’urgence, ces informations de contact doivent être tenues à jour en permanence, les titulaires sont tenus d’informer immédiatement l’AFMPS en cas de changement de la personne de contact, ou en cas de remplacement de la personne responsable ou de la personne qualifiée.

Comment mettre les données de contact RAS à jour ?

Pour les titulaires d’autorisation de distribution en gros : envoyez le formulaire RAS à distribution@afmps.be.

Pour les titulaires d’autorisation d’une autorisation de fabrication : envoyez le formulaire RAS complété à industry@afmps.be.

Dernière mise à jour le
09/04/2018