Nouvelle banque de données sur les essais cliniques en Belgique

L’AFMPS a créé une banque de données en ligne reprenant les informations de tous les essais cliniques qu’elle approuve en Belgique, et qui ne sont pas encore clôturés. Grâce à cette banque de données, les professionnels de la santé mais aussi les patients pourront consulter les critères de recrutement des essais cliniques.

La banque de données des essais cliniques créée par l’AFMPS permet aux professionnels de la santé et patients de rechercher un essai clinique via cinq critères différents : un mot repris dans le titre de l’essai clinique, la pathologie étudiée, le type de participants recherchés (volontaire sain ou patient), l’âge des participants et/ou le numéro de la banque de données européenne des essais cliniques (EudraCT, European Clinical Trials Database).

Sur base des informations reprises dans la banque de données des essais cliniques, les médecins pourront par exemple guider leurs patients vers l’essai clinique le plus approprié pour eux s’ils désirent se porter volontaire.

Visitez https://banquededonneesessaiscliniques.be pour plus d’informations sur les essais cliniques approuvés par l’AFMPS.

2031 a besoin de vous !
Découvrez la récente campagne d’information de l’AFMPS sur les essais cliniques et apprenez-en davantage sur les différentes phases, les avantages, les risques mais aussi les droits et devoirs de chacun lors d’un essai clinique.

Dernière mise à jour le
07/05/2018