A l’attention des titulaires d’autorisations de mise sur le marché des médicaments à usage humain: mise à jour des données de contact

Afin de veiller à ce que les titulaires d’autorisations de mise sur le marché puissent rester au courant de l’évolution de leurs dossiers introduits (autant les demandes de nouvelles autorisations que les variations, notifications et renouvellements quinquennaux), des mails automatiques sont envoyés par notre système informatique. Il apparaît sur base des notifications d’erreurs que certains adresses e-mail ne sont plus valables. Une mise à jour des données de contact est donc nécessaire.

Il s’agit des types de mails suivants: acknowledgement of dossier receipt, payment tracking (ok – not ok), start assessment, round-up et before effect changes.

L’envoi des mails se passe de la façon suivante:
 - Acknowledgement of dossier receipt: on utilise l’adresse e-mail qui se trouve dans l’application form du dossier concerné.
- Dès le « payment tracking », on utilise l’adresse e-mail de l’applicant qui se trouve dans notre banque de données.

Pour plus d’informations à propos des mails automatiques, consultez le document « automatic mails ».

Nos collègues font le maximum pour tenir à jour ces adresses e-mail. Cependant, une analyse des  notifications d’erreurs  nous prouve que ces adresses ne sont plus toujours d’actualité.

C’est pourquoi, nous aimerions rappeler quelques directives:

 - L’adresse e-mail ajoutée dans notre banque de données est celle qui se trouve dans « l’application form ».
 
Nous vous conseillons de travailler autant que possible avec des boîtes mails génériques. Lors de l’utilisation d’une adresse personnelle, il y a plus de risques que celle-ci  disparaisse au fil du temps.
Nous aimerions éviter que vos adresses changent régulièrement car cela rend plus difficile de tenir à jour notre banque de données. L’adresse mentionnée dans « l’application form » devrait toujours correspondre à celle de notre banque de données.

- Les mails automatiques peuvent être demandés au point de contact de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellements) (postlicensing@fagg.be). Ce service s’occupe aussi du suivi de la réception du listing des fautes. Tenez cependant compte que si vous n’avez pas d’adresse e-mail correcte, les mails automatiques ne peuvent pas être envoyés une deuxième fois.

- Si la firme souhaite vérifier ou modifier une adresse, il est important de le notifier le plus rapidement possible. Afin de centraliser les demandes, vous pouvez le faire via postlicensing@fagg.be.

 

Dernière mise à jour le 05/12/2019