News AFMPS

Il y a 16 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 16 résultats

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les équipes de l’AFMPS travaillent à un rythme intense et consacrent beaucoup de ressources pour soutenir les professionnels de la santé et garantir la qualité et la sécurité des médicaments et du matériel médical utilisés pour soigner les patients COVID-19. Mais les efforts ne s’arrêtent pas là. L’AFMPS met désormais tout en place pour éviter un quelconque manque de médicaments ou de matériel en cas de seconde vague du COVID-19.

Le 1er avril 2020, l'AFMPS a pris des mesures pour une série de médicaments pour éviter une pénurie de médicaments. Ces mesures sont désormais prolongées d'un mois.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les équipes de l’AFMPS travaillent à un rythme intense et consacre beaucoup de ressources aux contrôles du matériel médical livré à la Belgique et des médicaments importés.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les équipes de l’AFMPS travaillent à un rythme intense pour soutenir les hôpitaux face aux difficultés d’approvisionnement en médicaments utilisés dans le traitement des patients COVID-19. Par ailleurs, vu le contexte particulier d’utilisation de ces médicaments, l’AFMPS a assuré un suivi étroit des effets indésirables.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les équipes de l’AFMPS travaillent à un rythme intense pour soutenir les hôpitaux face aux difficultés d’approvisionnement en dispositifs médicaux. Voici un aperçu des mesures mises en place par l’AFMPS.

Le 1er avril 2020, l'AFMPS a pris des mesures concernant une série de médicaments, afin d’éviter toute pénurie. Suite aux nouvelles informations issues des recherches scientifiques, l’AFMPS a ajouté les médicaments et les matières premières à base de dexaméthasone à la liste des produits soumis aux mesures d’urgence.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les équipes de l’AFMPS consacrent beaucoup de ressources au suivi et au soutien des recherches cliniques sur le COVID-19. Voici un aperçu des mesures mises en place par l’AFMPS.

En raison d’une augmentation mondiale des demandes du vaccin Gardasil 9, utilisé en prévention des Papillomavirus Humains (HPV), les stocks de ce vaccin sont actuellement limités en Belgique. Cette situation de disponibilité limitée a été prolongée et devrait se poursuivre jusqu'en septembre 2020. L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) met à jour les recommandations pour les prescripteurs.

Depuis le début de la pandémie de coronavirus, les équipes de l’AFMPS travaillent à un rythme intense pour soutenir les hôpitaux et les pharmacies face aux difficultés d’approvisionnement en médicaments. Voici un aperçu des mesures mises en place par l’AFMPS pour garantir les stocks de médicaments en Belgique.

Le nouveau rapport BelVet-SAC qui contient un aperçu de l’utilisation d’antibiotiques en médecine vétérinaire est disponible. Les résultats de 2019 confirment les tendances des années précédentes avec une consommation en baisse de 7,8 % de mg de substance active/kg de biomasse par rapport à l’année passée. Par rapport à l’année de référence 2011, l’utilisation d’antibiotiques en médecine vétérinaire a diminué de 40,3 %.