L’afmps met en place son plan d’actions d’amélioration

L’AFMPS a développé un plan d’actions d’amélioration avec six domaines d’amélioration définis suite à l’auto-évaluation « approche clients » et aux enquêtes de satisfaction externes, « industrie » et « professionnels de la santé ».

Après détermination des six domaines d’amélioration suite à l’obtention des résultats de l’auto-évaluation « approche clients » et des enquêtes de satisfaction externes, « industrie » et « professionnels de la santé », le Middle Management de l’AFMPS propose d’entreprendre au sein de notre organisation les actions d’amélioration suivantes :

 

Domaines d'amélioration Actions d'amélioration
Recueillir, stocker, traiter et utiliser l’information « clients » de manière structurée.  • Réaliser une liste consolidée des personnes de contacts pour les activités de communication vers les clients de l’AFMPS. • Créer une banque de données consolidée pour l’ensemble des données « clients » existantes.
Surveiller de manière continue la qualité fournie aux clients • Faire connaître la procédure de plainte externe auprès de nos clients au moyen d’une brochure spécifique. • Disposer d’une charte « client » et la communiquer auprès ceux-ci. • Assortir chaque processus-clé d’un ou de plusieurs indicateurs de performance ou Key Performance Indicators (KPIs), ainsi que définir une fréquence de rapportage de ces KPIs.
Améliorer notre site web et le rendre plus convivial • Déplacer la gestion du site web de la Division Bon usage vers la Division Communication et désigner un nouveau webmaster.
Améliorer la possibilité de suivre l’état d’un dossier en cours pour l’industrie • Travailler à l’établissement d’un Call Center général où des informations correctes et pertinentes pourront être fournies.
Mieux se faire connaître & améliorer notre notoriété • Définir clairement ce que nous allons communiquer au niveau national après la tenue de réunions des différents comités scientifiques européens. • Diffuser de manière plus fréquente des communiqués externes.
Favoriser le dialogue avec nos partenaires (groupes cibles) afin de mieux définir le type d’information qu’ils souhaitent recevoir et via quel canal • Analyser le gap entre les groupes cibles et les plates-formes existant à l’AFMPS e.a. en s’assurant d’une représentation adéquate.
• Analyser les besoins en informations des différentes plates-formes.
• Réaliser un benchmarking au niveau européen sur les différents canaux de communication existant à cet effet.

 Ces opportunités d’action ont été réparties en projets ou en actions d’amélioration pour les trois à quatre années à venir.

 

Dernière mise à jour le 28/08/2017