Consultation du public sur l’emploi d’un OGM dans un essai clinique

L’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé et le Service public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement informent la population d’un essai clinique avec un vaccin, composé d’un organisme génétiquement modifié, de la firme Laboratorios Hipra pour lutter contre la pleuropneumonie porcine.

Cet essai clinique consiste en l’étude d’un vaccin dans le contrôle de la pleuropneumonie porcine causée par Actinobacillus pleuropneumoniae. L’étude vise à évaluer l'innocuité et l’efficacité du vaccin sur le terrain. Il sera administré à des  porcs provenant de plusieurs fermes de Flandre.

La population est impliquée dans la procédure d'évaluation de chaque demande d’utilisation d'organismes génétiquement modifiés. Pour cela une consultation du public est organisée pendant 30 jours conformément à l'Arrêté royal du 21 février 2005 réglementant la dissémination volontaire dans l'environnement ainsi que la mise sur le marché d'organismes génétiquement modifiés ou de produits en contenant.

Le public a accès aux diverses données contenues dans le dossier de notification B/BE/11/V3  pour la consultation du public, ainsi qu’à un formulaire.  Via ce formulaire vous pouvez jusqu’au 16  février 2012 envoyer un commentaire ou poser des questions sur ce dossier.
Informations générales sur: OGM et consultation du public

Contact: caroline.vandroogenbroeck@afmps.be

 

 

 

Dernière mise à jour le 17/01/2013