Consultation du public sur l’emploi d’un organisme génétiquement modifié dans un essai clinique

Le Service public Fédéral Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement et l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé vous informent d’un essai clinique avec un médicament génétiquement modifié de la firme BN Immuno Therapeutics pour lutter contre le cancer de la prostate. La consultation publique sur cet essai se déroule du 20 avril au 20 mai 2012 inclus.

Cet essai clinique consiste en l’étude d’un vaccin thérapeutique et vise à déterminer si ce vaccin améliore les chances de survie chez les patients qui ne présentent pas de symptômes ou qui en présentent peu  et qui ne répondent pas au traitement avec hormones.

L'essai sera mené à l’Institut Jules Bordet à Bruxelles et à l’hôpital Heilig Hart à Roeselare.

Comme citoyen vous pouvez vous prononcer sur cette demande d’essai clinique. A chaque demande d’utilisation d'organismes génétiquement modifiés, l’autorité organise une consultation du public pendant 30 jours (conformément à l'Arrêté royal du 21 février 2005 réglementant la dissémination volontaire dans l'environnement ainsi que la mise sur le marché d'organismes génétiquement modifiés ou de produits en contenant). Vous recevez accès aux diverses données du dossier de demande B/BE/12/BVW2, ainsi qu’à un formulaire en ligne pour envoyer des commentaires ou poser des questions sur ce dossier.

La consultation du public durera jusqu’au 20 mai 2012 inclus.

Informations générales sur: OGM et consultation du public.

 

Contact: ct.rd@fagg-afmps.be

Dernière mise à jour le
10/01/2013