Modifications de la cellule Importation parallèle au sein de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellements)

L'AFMPS a décidé de ne plus traiter les dossiers relatifs à l'importation parallèle dans la cellule à part Importation parallèle de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellement). Cette décision a été prise pour pouvoir garantir l'analogie avec les médicaments de référence et pouvoir encore mieux suivre les procédures.

 Organisation des tâches de la cellule Importation parallèle

Concrètement, les tâches de la cellule Importation parallèle sont intégrées dans les autres cellules et teams existantes de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellements).

  • La team Gestion de dossiers sera désormais chargée de la gestion de :
    • variations cliniques MRP type II, variations cliniques IB et renouvellements quinquennaux ;
    • variations cliniques NP type II, variations cliniques IB et renouvellements quinquennaux ;
    • notifications MRP et NP ;
    • dossiers d'importation parallèle : nouvelles demandes, variations et renouvellements quinquennaux.
  • La team Soutien administratif sera chargée de l'upload des dossiers d'importation parallèle et de l'envoi des autorisations.
  • La team Mise à jour du Data modèle exécutera le data modèle des dossiers d'importation parallèle.

Questions et contact
Pour des questions relatives à l'importation parallèle, vous pouvez désormais, tout comme pour les questions relatives aux autres dossiers de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellements), vous adresser au Point de contact variations et renouvellements (auparavant cellule Call center Autorisation de mise sur le marché) via postlicensing@afmps.be.

 

Dernière mise à jour le
21/03/2019