Mode de délivrance des médicaments dans la nouvelle banque de données des médicaments en ligne

La nouvelle banque de données des médicaments en ligne reprend des informations quant au mode de délivrance des médicaments. Pour tous les médicaments soumis à une prescription médicale restreinte, il est également indiqué à quelle sous-catégorie de prescription médicale restreinte ils appartiennent.

Depuis le 30.03.2018, la nouvelle banque de données en ligne reprenant tous les médicaments à usage humain et vétérinaire autorisés en Belgique est disponible sur le site internet de l’AFMPS.

Comme annoncé, vous pouvez également consulter le mode de délivrance et les conditions supplémentaires de délivrance ou de prescription d’un médicament. Pour tous les médicaments soumis à une prescription médicale restreinte, la banque de données renseigne également à quelle sous-catégorie de prescription médicale restreinte ils appartiennent.  Ces renseignements sont également indiqués dans la source authentique des médicaments (SAM) utilisée par exemple dans les logiciels destinés aux médecins et aux pharmaciens.

À l’heure actuelle, les sous-catégories ont un caractère purement informatif. Des modifications législatives sont en cours afin de les rendre juridiquement contraignantes.

Dernière mise à jour le
04/04/2018