La base de données des médicaments en ligne de l’AFMPS contient des informations sur tous les médicaments à usage humain et vétérinaire autorisés en Belgique. Quelques nouvelles fonctions ont été ajoutées dans cette nouvelle version. Cela facilite ainsi la recherche de nouveaux médicaments ou de nouvelles substances actives.
Base de données des médicaments en ligne
L’AFMPS veut mettre à disposition de manière simple toutes les informations pertinentes sur les médicaments. Sur www.basededonneesdesmedicaments.be, vous retrouverez donc tous les médicaments, aussi bien à usage humain que vétérinaire, qui ont une autorisation de mise sur le marché , un enregistrement, une autorisation d’importation parallèle ou une autorisation temporaire d’utilisation en Belgique. La base de données des médicaments est actualisée chaque jour. Vous pouvez effectuer une recherche en fonction d’une ou de plusieurs caractéristiques du médicament et télécharger les résultats de votre recherche.
Informations disponibles
Pour chaque médicament, de nombreuses informations pertinentes sont disponibles :
- la notice ;
- le RCP (résumé des caractéristiques du produit) ;
- diverses données telles que la date à laquelle le médicament a été autorisé, le code CNK, le mode de délivrance, la taille de conditionnement, etc ;
- le statut de marché (commercialisé, indisponibilité ...) ;
- le cas échéant, du matériel RMA (Risk Minimisation Activities) ;
- le cas échéant, une DHPC (Direct Healthcare Professional Communication).
Nouveauté dans cette version
Vous pouvez désormais également effectuer des recherches sur tous les médicaments nouvellement autorisés, toutes les nouvelles substances actives, les médicaments dont le mode de délivrance a été modifié ou les médicaments pour lesquels des documents ont été ajoutés ou modifiés.
Outre les médicaments autorisés, les médicaments dont l’autorisation a été suspendue ou radiée ont été repris dans une rubrique séparée. Les documents concernant les médicaments dont l’autorisation a été radiée peuvent encore être consultés pendant un an.