Une opération de contrôle à grande échelle menée dans le centre de Bruxelles a permis de constater de graves infractions dans des sex-shops. Les inspecteurs de l'AFMPS, en collaboration avec la police, le parquet de Bruxelles, l'AFSCA, l'ONSS et le SPF Finances, ont découvert des médicaments illégaux interdits.
Lors d'une opération de contrôle à grande échelle menée dans sept sex-shops mercredi 13 août 2025 dans le centre de Bruxelles, de graves infractions ont été constatées. Cette opération était une collaboration entre le parquet de Bruxelles, l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA), l'Office national de Sécurité sociale (ONSS), l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) et le SPF Finances.
Cette action visait à détecter les pratiques illégales, notamment la vente de produits interdits ou non enregistrés. Au total, près de 30 000 euros en espèces ont été saisis.
Pendant les inspections, les services ont notamment constaté que des médicaments contre les problèmes d’érection contenant les substances actives sildénafil et tadalafil étaient vendus. Ces médicaments sont exclusivement disponibles sur prescription et sont exclusivement vendus dans une pharmacie agréée. Des poppers et des compléments alimentaires contenant du sildénafil et du tadalafil ont également été trouvés.
Avertissement
L'AFMPS met en garde contre le danger des médicaments illégaux. Les médicaments disponibles uniquement sur prescription, tels que les médicaments contre les problèmes d’érection, ne peuvent être achetés que dans une pharmacie agréée. Les achats en ligne en dehors du circuit officiel peuvent également présenter de graves risques pour la santé. Vous trouverez plus d'informations sur pharmainfo.be.