L’AFMPS lance la banque de données Medicinal Product Management : mise à jour temporairement impossible des données dans les banques de données des médicaments existantes

Date: 23/06/2022

Le 4 juillet 2022, l’AFMPS lancera la banque de données Medicinal Product Management, une nouvelle banque de données interne des médicaments. Ce lancement empêchera temporairement la mise à jour des données reprises dans les banques de données actuelles des médicaments.

À partir du 22 juin 2022 (17 h 00), les données des différentes banques de données existantes sur les médicaments seront transférées dans la nouvelle banque de données : Medicinal Product Management (MPM). Nos services feront tout leur possible pour en limiter les effets de cette migration. Il se peut toutefois que la clôture de dossiers d’autorisation et d’enregistrement, tant pour les nouvelles demandes que pour les variations, accuse du retard pendant cette période.

Entre le 28 juin (17 h 00) et le 4 juillet 2022, le transfert effectif vers la banque de données MPM aura lieu et l'application externe PharmaStatut sera partiellement indisponible. Concrètement, cela signifie que, pendant cette période, il sera impossible de notifier la disponibilité (ou l’indisponibilité) ou encore la commercialisation de médicaments via l’application PharmaStatut. PharmaStatut restera néanmoins accessible, mais ne sera pas mise à jour pendant cette période.

Les banques de données externes alimentées par des banques de données internes, comme la banque de données Source Authentique des Médicaments (SAM) et la base de données de médicaments autorisés en Belgique (sur le site web de l’AFMPS), restent disponibles, mais ne seront pas actualisées entre le 28 juin (17h 00) et le 04 juillet 2022.

Le 4 juillet 2022, une nouvelle version de la base de données de médicaments accessible au public sera également lancée sur le site web de l’AFMPS.


 

Dernière mise à jour le 23/06/2022