La Commission européenne fait appel à des experts pour les dispositifs médicaux et les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro

Ces experts, répartis en groupes, seront chargés de fournir des conseils et d'évaluer de nouveaux dispositifs à risque.

Les nouvelles réglementations de l'Union européenne (UE) relatives aux dispositifs médicaux (Medical Device Regulation - MDR) et aux dispositifs de diagnostic in vitro (In Vitro Diagnostic Regulation - IVDR) sont entrées en vigueur en 2017. Le MDR prévoie notamment la création de groupes d'experts. Ils conseilleront la Commission européenne, le groupe de coordination pour les dispositifs médicaux (Medical Devices Coordination Group – MDCG), les États membres européens, les autorités compétentes et les fabricants.

Inscrivez-vous jusqu’au 10 novembre
Vous voulez contribuer à une meilleure évaluation des dispositifs médicaux ? Vous aimez échanger avec vos pairs ? Portez-vous candidat ! Votre expertise peut faire la différence pour la santé et la qualité de vie des patients.

Des domaines divers, des missions variées
Les personnes sélectionnées sont réparties en panels d’experts dans des domaines tels que l'orthopédie, le système cardiovasculaire, la neurologie et le diagnostic in vitro. Ces experts évaluent les nouveaux dispositifs à haut risque avant leur mise sur le marché européen. Ils ont aussi d'autres missions : ils contribuent notamment à élaborer des spécifications communes pour l’évaluation clinique de catégories de dispositifs, des directives et des normes.

Découvrez en détails l’appel à experts dans le Journal officiel de l'Union européenne.

Plus d'informations

Brochure Commission Européenne

Dernière mise à jour le
11/10/2019