La Commission des médicaments à usage humain accueille de nouveaux membres

En 2016, la Commission des médicaments à usage humain (CMH) renouvelée a été lancée après une profonde révision, tant sur le plan de sa composition que de ses domaines d’expertise.

La CMH comprend désormais 8 membres effectifs et 8 membres suppléants, tous nommés par la ministre de la Santé publique et des Affaires Sociales. La possibilité de cooptation est aussi légalement prévue, ce qui permet de désigner jusqu’à quatre membres supplémentaires en cas de manque de représentation pour une expertise donnée.

Depuis le démarrage de la CMH renouvelée, la commission a accueilli trois nouveaux membres suppléants remplaçant trois membres démissionnaires, et un nouveau membre coopté.

Le nouveaux membres suppléants renforcent la CMH dans les domaines de la médecine interne et de la médecine générale :

  • Monsieur Bert BRAVENBOER, Vrije Universiteit Brussel,
  • Madame Stéphanie BAUDUIN, d’un centre de médecine générale bruxellois,
  • Madame Isabelle VANDE BROEK, AZ Nikolaas.

Madame An DE SUTTER, de l’Université de Gand, est devenu membre coopté dans le domaine de la médecine générale.

Comme il est d’usage, les membres se sont engagés à traiter leurs activités au sein de la CMH de manière confidentielle et endéans les délais fixés. Ils ont également fourni une déclaration publique d’intérêts, financiers ou autres.

Grâce à ces nouveaux membres, la CMH renforce son expertise afin d’optimiser les avis rendus, en tenant compte de la pratique clinique, et dans l’intérêt de tous les patients.

Dernière mise à jour le
07/07/2017