La Commission de contrôle de la publicité des médicaments recherche de nouveaux membres

L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) recherche des médecins et des pharmaciens responsables de l’information, souhaitant devenir membre de la Commission de contrôle de la publicité des médicaments.

L’AFMPS souhaite renouveler la Commission de contrôle de la publicité pour les médicaments. Cette commission est chargée de fournir au ministre ayant la santé publique dans ses attributions, ou à son délégué, des avis relatifs à l'octroi d'un visa pour la publicité de médicaments en radio et en télévision, et pour les campagnes d’information radiophoniques ou télévisuelles relatives à la santé humaine ou à une maladie humaine, qui font directement ou indirectement référence à un médicament ou à un groupe de médicaments.

La Commission se réunit toutes les trois semaines. Deux médecins responsables de l’information et deux pharmaciens responsables de l’information siègent dans cette commission. Pour chacun de ces postes, il y a un membre effectif et un membre suppléant. Les mandats ont une durée de trois ans renouvelables.
L’AFMPS recherche des candidats en vue de pourvoir à ces mandats.

Vous trouverez plus d’informations sur les mandats à pourvoir dans l’appel à candidature publié au Moniteur belge. Vous êtes médecin ou pharmacien responsable de l’information et vous souhaitez être membre de la Commission contrôle de la publicité pour les médicaments à usage humain ? Prenez contact avec advertising@afmps.be.

Dernière mise à jour le
13/06/2019