Journée d’information sur l’utilisation des antibiotiques et l’antibiorésistance chez les animaux en Belgique le 25 juin 2024

Date: 07/05/2024

L’AMCRA, l’AFSCA, l’AFMPS, le SPF Santé publique et Sciensano organisent une journée d’information sur l’utilisation des antibiotiques et l’antibiorésistance chez les animaux en Belgique le mardi 25 juin 2024. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

En matinée, un symposium scientifique est organisé sur l’utilisation des antibiotiques et l’antibiorésistance chez les animaux en Belgique. Jean-Yves Madec, directeur scientifique pour l’antibiorésistance de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail) ouvrira le débat avec une présentation sur la surveillance de l’antibiorésistance chez les animaux malades.

L’après-midi sera consacrée à un moment de communication, avec notamment la présentation du rapport BelVet-SAC et des résultats annuels en matière d’utilisation des antibiotiques et d’antibiorésistance chez les animaux en Belgique.
Une demande a été introduite auprès de l’Ordre des Médecins vétérinaires pour que des points de formation continue certifiés puissent être attribués aux vétérinaires, ainsi qu’auprès de l’AFSCA pour les vétérinaires CDM.

Informations pratiques

Plus d’informations
Symposium scientifique
Moment de communication
 

Dernière mise à jour le 07/05/2024