Formation « Emergency Preparedness through Platform Trials in the European Union-European Economic Area » les 5 et 6 septembre 2024 à Bruxelles

Date: 14/06/2024

CT CURE, un projet de l’Union européenne, organisera une formation intitulée « Emergency Preparedness through Platform Trials in the European Union-European Economic Area » les 5 et 6 septembre prochains à Bruxelles. La formation est spécialement conçue pour les évaluateurs de demandes d’essais cliniques émanant de comités d’éthique et d’autorités nationales compétentes. 

Sous la coordination de l’AFMPS, CT CURE est un projet collaboratif des États membres financé par l’Union européenne dans le cadre de son programme EU4Health qui vise à établir un réseau de comités d’éthique de la recherche médicale (Medical Research Ethics Committees – MREC) et d’autorités nationales compétentes (National Competent Authorities – NCA) qui développe de l’expertise dans l’évaluation accélérée de demandes d’essais cliniques pour le traitement de la COVID-19.
La vision et la raison d’être de CT CURE sont d’évaluer vite et de façon harmonisée les essais cliniques pour produire rapidement des données cliniques sur les nouveaux traitements en cas d’urgence sanitaire.

Afin d’améliorer la préparation aux situations d’urgence dans l’Union européenne (UE) et l’Espace économique européen (EEE), cette formation se concentre sur l’évaluation de demandes d’essais cliniques plateforme réunissant des évaluateurs de MREC et de NCA. 

Programme
En savoir plus sur le programme.

Inscription
La formation est ouverte à tous les États membres de l’UE/EEE et fait partie du module de formation professionnelle 7 de CT CURE.
Veuillez confirmer votre participation avant le 20 juin en envoyant le formulaire d’inscription.

Plus d’informations
Site web de CT CURE

Dernière mise à jour le 14/06/2024