Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le vaccin génétiquement modifié Nous-209 pour le traitement des tumeurs colorectales. La consultation publique se déroule du 15 octobre 2022 au 14 novembre 2022.
À chaque demande d’essai clinique lié à l’utilisation d'organismes génétiquement modifiés, l’autorité organise une consultation publique pendant trente jours, conformément à l'arrêté royal du 21 février 2005. En tant que citoyen, vous pouvez donner votre avis sur la demande d'essai clinique avec le vaccin génétiquement modifié Nous-209 pour le traitement des tumeurs colorectales.
Dans cet essai clinique, le vaccin Nous-209 (sera administré en association avec le pembrolizumab pour le traitement des tumeurs colorectales qui ne peuvent être enlevées par voie chirurgicale. Nous-209 est composé de deux vaccins administrés consécutivement, à savoir le GAd20-209-FSP (vaccination « prime ») et le MVA-209-FSP (vaccination « boost »)). Le but de cet essai est d'évaluer la sécurité, la tolérance, la réponse immunitaire et les indications préliminaires d'activité antitumorale du vaccin Nous-209 et pembrolizumab.
Le pembrolizumab est déjà approuvé pour le traitement de certains cancers par la Food and Drug Administration (FDA) américaine et l'Agence européenne des médicaments (EMA) sous le nom commercial Keytruda®.
L'essai clinique aura lieu aux Cliniques Universitaires Saint-Luc à Bruxelles.
Comment donner votre avis ?
La consultation publique se déroule jusqu'au 14 novembre 2022 inclus. Vous avez accès aux diverses données du dossier de demande, ainsi qu’à un formulaire en ligne pour envoyer vos commentaires ou poser vos questions.
Informations générales sur les consultations publiques sur les OGM.