Donnez votre avis sur un vaccin génétiquement modifié contre des infections dues au virus respiratoire syncytial (RSV)

Le SPF Santé publique et l’AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique portant sur le vaccin génétiquement modifié ChAd155-RSV de la firme GlaxoSmithKline Biologicals. Cet essai a pour but de fournir des informations cruciales sur le profil de sécurité, de réactogénicité et d’immunogénicité de ce vaccin chez les nourrissons, ainsi que sur le risque d’infection à RSV exacerbée induite après vaccination. La consultation publique se déroule du 26 novembre 2018 au 26 décembre 2018 inclus.

GSK Biologicals développe le vaccin pédiatrique ChAd155-RSV destiné à protéger les nourrissons des infections dues au virus respiratoire syncytial (RSV). Le vaccin est une suspension d’un vecteur viral, modifié en vue d’exprimer trois protéines du RSV.

Dans l’essai clinique, le vaccin ChAd155-RSV est administré par voie intramusculaire selon un schéma d’une ou deux doses à des nourrissons âgés de 6 et 7 mois et susceptibles de ne pas avoir été exposés au RSV.

L'essai clinique sera mené à l’hôpital universitaire d’Anvers et à l’hôpital universitaire de Louvain.

En tant que citoyen, vous pouvez vous prononcer sur cette demande d’essai clinique.

A chaque demande d’essai clinique lié à l’utilisation d'organismes génétiquement modifiés, l’autorité organise une consultation du public pendant trente jours (conformément à l'arrêté royal du 21 février 2005). Vous avez dès lors accès aux diverses données du dossier de demande, ainsi qu’à un formulaire en ligne pour envoyer vos commentaires ou poser vos questions sur ce dossier.

La consultation du public durera jusqu’au 26 décembre 2018 inclus.

Informations générales sur OGM et consultation du public.

Dernière mise à jour le
26/11/2018