Coronavirus : L'EMA organise une deuxième audition publique sur les nouveaux vaccins COVID-19

Date: 29/12/2020

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une deuxième audition publique le 8 janvier 2021 pour informer les citoyens européens sur l'évaluation, l'approbation et le lancement des nouveaux vaccins contre la COVID-19.

En collaboration avec le réseau réglementaire européen, l'EMA travaille 24 heures sur 24 pour mettre le plus rapidement possible à la disposition des citoyens européens les vaccins contre la COVID-19 dont ils ont tant besoin, tout en maintenant les mêmes normes rigoureuses d'approbation que pour tous les vaccins.

Le premier vaccin contre la COVID-19, Comirnaty, développé par BioNTech et Pfizer, a été autorisé dans l'UE le 21 décembre 2020. Une demande d'autorisation de mise sur le marché pour un autre vaccin contre la COVID-19, développé par Moderna, est actuellement en cours et pourrait être conclue lors d'une réunion extraordinaire du Comité pour les médicaments à usage humain  (CHMP) de l'EMA le 6 janvier 2021.

Cette réunion publique sera l'occasion d'informer les citoyens sur l'approbation et l'utilisation des nouveaux vaccins, d'expliquer comment la sécurité des vaccins sera assurée et de fournir des informations sur le rôle de la Commission européenne et des autorités nationales de santé publique dans le déploiement des vaccins. Les participants pourront également faire part de leurs points de vue, de leurs attentes et de leurs préoccupations éventuelles.

La réunion se tiendra en ligne et sera ouverte à tous les citoyens. Les personnes intéressées à participer et à poser des questions aux membres du panel doivent remplir ce formulaire au plus tard le 31 décembre 2020. La réunion sera également diffusée en direct.

L'ordre du jour de l'événement est disponible sur le site web de l'EMA.
 

Dernière mise à jour le 29/12/2020