L'AFMPS annule la circulaire 648. Cette circulaire fournissait des recommandations concernant l’utilisation du cannabidiol dans les préparations magistrales. Depuis le 1e juillet 2024, il existe une monographie spécifique pour le cannabidiol. Les recommandations de la circulaire ne sont donc plus d'actualité et ne sont plus applicables.
La circulaire 648 visait à l’origine à fournir des recommandations aux pharmaciens sur le respect des limites de teneur en tétrahydrocannabinol (THC), afin de maintenir l’exposition au THC en dessous des seuils réglementaires. Il était également demandé que la teneur en THC de la matière première soit connue et indiquée sur l’étiquetage afin de faciliter les contrôles de conformité.
Depuis le 1e juillet 2024, une monographie spécifique pour le cannabidiol (07/2024:3151) a été intégrée dans la Pharmacopée européenne (Ph. Eur.). La circulaire 648 est donc désormais obsolète. Les recommandations de cette circulaire ne sont plus d'actualité et ne sont plus applicables. Par conséquent, la circulaire a été retirée de notre site web et l'AFMPS demande aux pharmaciens de se baser dorénavant exclusivement sur les normes de la Pharmacopée européenne pour le cannabidiol.
Plus d'informations
Annulation de la circulaire 648 relative à la substance cannabidiol dans les préparations magistrales