Le SPF Economie a publié un appel à manifestation d’intérêt des autorités belges fédérales et régionales pour un projet important d’intérêt européen commun destiné aux opérateurs économiques souhaitant s’inscrire dans des projets innovants à l’échelle européenne à travers des partenariats divers. Les premiers documents doivent être envoyés le 30 mars 2022 au plus tard.
La crise de la COVID-19 a mis en évidence une série de besoins pour l'Europe, comme de disposer de capacités suffisantes pour le développement et la production de médicaments et produits de santé essentiels et de viser une meilleure coordination européenne dans le secteur de la santé.
Les autorités belges fédérales et régionales ont donc réfléchi, avec plusieurs autres États membres, à la mise sur pied d'un éventuel projet important d’intérêt européen commun (IPCEI) dans le secteur de la santé.
Dans ce cadre, le SPF Economie a publié un appel à manifestation d’intérêt des autorités belges fédérales et régionales pour un IPCEI dans le secteur de la santé, plus particulièrement dans les domaines suivants.
• Innovation et verdissement des technologies et processus de production de substances actives, médicaments et produits pharmaceutiques y compris les produits associés pour notamment la distribution et le stockage.
• Innovation en matière de résistance antimicrobienne, maladies rares et menaces sanitaires émergentes.
• Technologies, plateformes et processus de production innovants en matière de thérapies cellulaires et géniques.
Cet appel à proposition est destiné aux opérateurs économiques souhaitant s’inscrire dans des projets innovants à l’échelle européenne à travers des partenariats divers.
Plus d’informations
La remise des documents a lieu en deux étapes. La première échéance est le 30 mars 2022, la deuxième échéance est le 30 mai 2022.
Vous trouverez toutes les informations sur le site du SPF Economie.
Contact
InternationalRelations@afmps.be