À partir du 1e janvier 2026, facturation électronique obligatoire via Peppol

Date: 20/10/2025

À partir du 1e janvier 2026, toutes les entreprises belges assujetties à la TVA seront tenues d’envoyer les factures électroniques via le réseau Peppol. Envoyez dès à présent votre Peppol ID à l’AFMPS pour que vos données soient traitées correctement.

À partir de 2026, toutes les entreprises belges assujetties à la TVA seront tenues d'établir leurs factures par voie électronique via Peppol. L’AFMPS travaille déjà avec Peppol.

Vous êtes un business partner de l’AFMPS ? Envoyez vos données Peppol dès que possible à fin@afmps.be afin de recevoir et de payer nos factures rapidement et correctement.

Qu'est-ce que Peppol ?
Peppol est un réseau international sur lequel les entreprises et les gouvernements peuvent échanger des transactions électroniques de manière sûre et efficace. Grâce à une gestion rigoureuse, à une standardisation, à une approche globale et à une décentralisation poussée, Peppol rend la facturation électronique accessible à tous. Cela crée une automatisation qui élimine la plupart des tâches administratives liées à la facturation traditionnelle.

En Belgique, depuis 2016, le SPF BOSA assume le rôle d'autorité de Peppol. Le réseau fonctionne sur la base de normes, de protocoles et d'accords uniformes qui garantissent une interopérabilité illimitée entre les organisations, quels que soient les systèmes utilisés.

Plus d’informations
•    SPF BOSA - Peppol
•    efacture.belgium.be
•    peppol.org

Dernière mise à jour le