Scientific, technical and regulatory advice meetings

Le National Innovation Office de l'AFMPS offre la possibilité de demander des avis nationaux scientifiques, techniques et de régulation (AST) liés aux aspects R&D des médicaments à usage humain ou vétérinaire en vue de demandes d’essais cliniques (CTAs), de demandes d'autorisation de mise sur le marché (AMM), d’enregistrement, d'introduction de variation de médicaments mis sur le marché ou d’extension d’une gamme existante.

Ce service centralisé et transparent au sein de l'AFMPS assure le traitement des demandes d'AST nationaux dans un délai opportun tout en assurant une confidentialité totale et en évitant un éventuel conflit d'intérêt des experts impliqués.

Pour les PME, les centres de recherche universitaires, les entreprises spin-off et les hôpitaux universitaires, le National Innovation Office prévoit une pre-submission meeting spécifique en matière d'AST afin de guider les innovateurs durant la phase préparatoire d'une demande d'AST. Plus d'informations via innovationoffice@afmps.be.

Introduction

Comment introduire une demande

Législation

Redevances

FAQ

Statistiques

 

 

Dernière mise à jour le 14/07/2017