Project info meetings

Pour les PME, les centres de recherche universitaires, les entreprises spin-off et les hôpitaux universitaires, le National Innovation Office prévoit la possibilité de présenter un projet de recherche clinique spécifique qui se trouve à un stade de développement très précoce.

Les project info meetings fournissent aux innovateurs des conseils de haut niveau sur les exigences générales en matière de régulation et sur les étapes procédurales à suivre lorsque l'on envisage d'entreprendre un projet de développement de médicament et aident à identifier tout futur obstacle scientifique, technique et de régulation qui pourrait impacter le projet.

Les project info meetings sensibilisent à certaines incertitudes ou à la faisabilité du projet, ce qui peut faciliter une planification ultérieure du projet, augmentant ainsi les chances de succès. Si nécessaire, il sera conseillé aux demandeurs de solliciter un avis scientifique national et/ou européen formel.

Comment introduire une demande

Les demandeurs peuvent solliciter une project info meeting via innovationoffice@afmps.be. La demande doit comprendre un bref résumé du projet et une motivation. Le National Innovation Office contactera alors le demandeur pour l'informer si une project info meeting peut être organisée, en fonction de la recevabilité de la demande et de la disponibilité d'experts de l'AFMPS, et afin de discuter d'autres aspects pratiques.


Dernière mise à jour le 03/07/2017