National Innovation Office

Le National Innovation Office de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) a été lancé afin de faciliter et soutenir l'innovation dans la recherche et le développement pharmaceutiques (R&D) en Belgique et la communication avec les innovateurs.

Le National Innovation Office est destiné à servir de point d'accès central à l'expertise scientifique existante de l'AFMPS ainsi qu’en matière de régulation, tant pour les médicaments à usage humain et vétérinaire et les thérapies. Le National Innovation Office est accessible aux sociétés pharmaceutiques, aux petites et moyennes entreprises (PME), aux centres de recherche académiques, aux entreprises spin-off, aux hôpitaux universitaires et aux individus qui sont activement impliqués dans l'innovation pharmaceutique en général et en particulier dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments et de nouvelles thérapies.

Le National Innovation Office propose des mécanismes de soutien sur mesure, en particulier aux PME, aux centres de recherche universitaires, aux entreprises spin-off et aux hôpitaux universitaires.

Les trois principales activités sont :

  1. avis scientifique, techniques et en matière de régulation ;
  2. activités générales d’innovation ;
  3. soutien aux PME et au secteur académique.
Dernière mise à jour le 14/07/2017