Comprendre les risques: utiliser le logo

Les médicaments falsifiés sont un problème de santé publique de plus en plus important. Les saisies de médicaments illégaux augmentent d'année en année. Des études réalisées par l'Organisation mondiale de la santé révèlent que la moitié des médicaments vendus en ligne par des commerçants non agréés ne sont pas fiables et peuvent nuire à la santé: en savoir plus sur les risques pour la santé des médicaments falsifiés.

Il peut être pratique d'acheter des médicaments en ligne, mais il faut être certain qu'il s'agit de produits sûrs et efficaces. L’Union européenne a décidé d’agir pour aider les consommateurs.  Désormais, lorsque vous achetez des médicaments auprès d’une pharmacie en ligne, assurez-vous qu'elle affiche le logo de l'UE.

 

À quoi sert le logo?

Vous pouvez facilement vérifier la fiabilité d'une pharmacie ou d'un détaillant affichant le logo: en cliquant sur le logo, vous accéderez au site web de l'autorité de réglementation nationaledu pays où le vendeur est établi. Le drapeau du pays figure sur le logo. Vous pourrez ainsi vérifier si le vendeur en ligne est agréé. Si c’est le cas, vous pouvez être sûr que le médicament provient d’une source légale. La liste pour la Belgique se trouve ici.

N’oubliez pas: vous devez cliquer sur le logo pour vérifier que le vendeur est agréé. Les trois étapes à retenir:

 

Cliquer, vérifier et continuer

 

Le logo et le registre sont là pour protéger votre santé. En savoir plus sur l'utilisation du logo.

Dernière mise à jour le 24/06/2015