Comité d’audit

La mise en place du Comité d’audit a pour objectifs de fournir des avis en matière d’amélioration de fonctionnement, de donner une vision d’ensemble de l’état du système de gestion de l’afmps, d’optimaliser l’organisation et la coordination des activités d’audit interne, de garantir l’indépendance nécessaire à l’audit interne et d’assurer l’efficacité et la qualité des audits internes effectués.

Le Comité d’audit de l’AFMPS  est actuellement présidé par Ann Adriaensen, secrétaire générale de l’Association générale de l’industrie du médicament (Pharma.be).  La vice-présidence est, quant à elle, assurée par Marnix Denys, directeur général de beMedtech. 

Le Comité d’audit rapporte directement au Comité de direction et au Comité de transparence.

Il reçoit toutes les informations en matière de contrôle interne, d’amélioration continue et d’audits interne et externe de l’ensemble des services de l’AFMPS. Auprès de ceux-ci, il peut demander tout renseignement en lien avec ces matières.

Le Comité d’audit a la possibilité d’inviter des personnes extérieures au Comité d’audit, choisies pour leurs compétences et/ou expertise ou pour les informations qu’elles possèdent.

Le Comité d’audit se réunit au minimum quatre fois par an (une fois par trimestre) à l’AFMPS. Il peut se réunir en réunion extraordinaire à la demande de ses membres, du ministre de tutelle, de l’Administrateur général ou du Comité de direction de l’AFMPS.