News AFMPS

Il y a 38 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 38 résultats

Le 7 décembre 2017 l’implémentation de la nouvelle méthodologie de contrôle dans le secteur des dispositifs médicaux deviendra une réalité.

Pour la dixième fois consécutive, les Douanes belges, l’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) et la Cellule Hormones de la direction centrale pour la lutte contre la criminalité grave et organisée (DJSOC) de la Police Fédérale ont participé à l’opération de collaboration internationale Pangea. Cette opération, coordonnée par INTERPOL, vise spécifiquement l’interception de médicaments et de dispositifs médicaux contrefaits et illégaux. Cette année, une attention particulière portait sur les dispositifs médicaux contrefaits tels que le matériel de dentisterie et les préservatifs, ainsi que sur les opioïdes et plus particulièrement le Fentanyl.

La Direction générale INSPECTION de l’AFMPS organise deux sessions d’information le vendredi 8 septembre et le lundi 2 octobre 2017 en la salle Storck, SPF Emploi, 1 Rue Ernest Blerot à 1070 BRUXELLES.

Suite au succès de la première session du symposium recast, l'AFMPS organise, en tant qu’autorité compétente, une deuxième session de ce symposium le mardi 13 juin 2017 (13 h 30), portant sur les dernières informations officielles du recast.

Le dispositif médical implantable Strattice est une matrice de reconstruction tissulaire utilisée pour le renforcement ou la réparation des tissus mous,...

Suite à l’information du 23 septembre 2015, l’afmps rappelle la position harmonisée des autorités européennes compétentes concernant la distribution des implants de Silimed.

Le mardi 1er décembre 2015, la Division Vigilance de l'agence fédérale des médicaments et des produi

L’agence fédérale des médicaments et des produits de santé (afmps) tout comme les autres autorités régulatoires européennes a été informée de la suspension du marquage CE de tous les dispositifs médicaux du fabricant brésilien Silimed

Suite à la publication du rapport du Scenihr (comité scientifique européen chargé d’évaluer les risques pour la santé) concernant l’analyse des risques liés à l’implantation de prothèses de hanche métal-métal, l’afmps a envoyé aux professionnels de la santé concernés un courrier à ce sujet.

Le dispositif médical implantable Strattice est une matrice de reconstruction tissulaire utilisée pour le renforcement ou la réparation des tissus mous, y compris dans la prise en charge des hernies et des reconstructions mammaires.