News AFMPS

Il y a 69 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 69 résultats

Lors de sa réunion de novembre 2017, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC ou Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA ou European Medicines Agency) a clôturé la réévaluation des comprimés à libération modifiée contenant du paracétamol. Le PRAC a également démarré deux nouvelles procédures d’arbitrage (referral) pour Xofigo et Esmya.

Lors de sa réunion d’octobre 2017, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC ou Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA ou European Medicines Agency) a clôturé la procédure d’arbitrage (referral) pour le médicament Zinbryta (daclizumab). Le PRAC a également démarré une nouvelle réévaluation des solutions pour perfusion contenant de l’hydroxyéthyl amidon.

L’AFMPS lance une campagne pour encourager à participer aux essais cliniques.

L’AFMPS lance une nouvelle campagne de sensibilisation : « Prendre un médicament en cas de désir d’enfant, de grossesse ou d’allaitement? »

Communication aux entreprises pharmaceutiques sur la notification de la commercialisation d'un médicament à l'AFMPS.

La nouvelle édition du bulletin d’information électronique à destination des professionnels de la santé est en ligne.

Le 7 décembre 2017 l’implémentation de la nouvelle méthodologie de contrôle dans le secteur des dispositifs médicaux deviendra une réalité.

Pendant la période de Noël, l’AFMPS sera fermée du lundi 25 décembre 2017 au lundi 1er janvier 2018 inclus.

De nouvelles données, analysées par l'Agence européenne des médicaments (EMA), ont permis de conclure que les risques de troubles de l'humeur, de pensées suicidaires et de dépression sont également possibles avec la prise de finastéride à 1 mg/jour.

Dans un souci de transparence, l'AFMPS reprendra à partir de mars 2018 les sous-catégories du mode de délivrance des médicaments à prescription médicale restreinte dans la banque de donnée publique de son site internet. La sous-catégorie de médicaments avec prescription médicale restreinte sera offerte dès cette date par le biais du logiciel des médecins et pharmaciens. Les titulaires d'autorisations de mise sur le marché d’un médicament (AMM) peuvent vérifier le mode de délivrance de leurs médicaments avant publication.