Actualités AFMPS

Il y a 9 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-9 de 9 résultat(s)

Information de sécurité destiné aux ophtalmologues et aux patients concernant l’implant oculaire Raindrop Near Vision Inlay du fabricant Revision Optics

L’AFMPS souhaite informer les ophtalmologues et les patients d'un message de sécurité de l’autorité américaine, la Food and Drug Administration (FDA), sur l'implant oculaire Raindrop Near Vision Inlay du fabricant Revision Optics. Il n’existe actuellement aucune information indiquant que l’implant oculaire serait également distribué en Belgique.

Reconnaissance de l'AFMPS par l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA)

L’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration - FDA) a reconnu l’AFMPS équivalente dans le cadre de l’accord de reconnaissance mutuelle (MRA) entre l’Union européenne et les États-Unis.

Réaction de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) sur les "Implant files"

L’AFMPS souhaite répondre au projet de recherche du Consortium international de journalistes d'investigation (ICIJ) sur les implants, les « Implant files ».

Rappel de lots de préservatifs Durex Natural Feeling Extra lubrifié et Durex Real Feeling en polyisoprène sans latex

L'AFMPS souhaite informer les consommateurs et les patients d'un rappel de Reckitt Benckiser des préservatifs de la marque Durex Natural Feeling Extra lubrifié et Durex Real Feeling en polyisoprène sans latex. L'AFMPS répète les informations sur le rappel qui peuvent avoir échappé à l'attention de certains consommateurs et patients.

Information de sécurité concernant les thermomètres auriculaires de Philips

L’AFMPS souhaite relayer aux consommateurs et patients une information de sécurité concernant deux types de thermomètres auriculaires. L'AFMPS répète ce message de sécurité qui peut avoir échappé à l'attention de certains consommateurs et patients.

Dispositif médical de stérilisation ESSURE : arrêt définitif de commercialisation dans l’Union européenne

La firme Bayer Pharma AG a décidé d’arrêter définitivement la commercialisation du dispositif médical de stérilisation ESSURE ESS 305 dans l’Union européenne, à partir du 30.05.2017. Le fabricant assure que les femmes ayant été implantées avec ce dispositif médical peuvent continuer à l’utiliser et que l’explantation préventive n’est pas nécessaire pour les femmes qui ne présentent aucun symptôme.

Donnez votre avis sur un essai clinique avec des vaccins génétiquement modifiés contre la polio

Le SPF Santé publique et l’AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec des candidats vaccins génétiquement modifiés contre la polio et développés par l’Université d’Anvers. Cet essai a pour but d’évaluer la sécurité et l’immunogénicité de deux nouveaux candidats vaccins antipoliomyélitiques oraux, vivants atténués de sérotype 2. La consultation publique se déroule du 14 mai au 13 juin 2018 inclus.

Dispositifs médicaux : autocontrôle et simplification administrative. Fin de la période de transition le 17 juin 2018.

Suite à l’adaptation de la législation sur les dispositifs médicaux, l’AFMPS met à votre disposition un portail internet afin de faciliter votre enregistrement. La période de transition se termine le 17 juin 2018. À partir de cette date, tous les acteurs qui ne seront pas enregistrés, ne pourront plus exercer leur(s) activité(s) en toute légalité.

Flash VIG-news : INSULINES en stylo pré-remplis et cartouches pour stylo réutilisable : nouvelles recommandations

Suite à une alerte du service national de santé du Royaume-Uni (NHS ou National Health Service), le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC ou Pharmacovigilance Risk Assessment Committee) de l’Agence européenne des médicaments (EMA ou European Medicines Agency) a analysé les rapports d’incidents liés à l’extraction à l’aide d’une seringue, de l’insuline contenue dans les stylos pré-remplis ou les cartouches pour stylo réutilisable. Cette pratique peut augmenter le risque d’erreur médicamenteuse et mener à une dysglycémie. Cependant, jusqu’à aujourd’hui, seules les notices de certaines insulines mentionnaient la possibilité d’une telle extraction.

1-9 de 9 résultat(s)