Actualités AFMPS

Il y a 5 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-5 de 5 résultat(s)

Information de sécurité destiné aux ophtalmologues et aux patients concernant l’implant oculaire Raindrop Near Vision Inlay du fabricant Revision Optics

L’AFMPS souhaite informer les ophtalmologues et les patients d'un message de sécurité de l’autorité américaine, la Food and Drug Administration (FDA), sur l'implant oculaire Raindrop Near Vision Inlay du fabricant Revision Optics. Il n’existe actuellement aucune information indiquant que l’implant oculaire serait également distribué en Belgique.

Opération PANGEA XI : la douane belge et l’AFMPS saisissent 141 colis contenant plus de 28 000 produits illégaux ou contrefaits

L'AFMPS, en collaboration avec la douane belge, a participé à l’opération internationale PANGEA XI du 9 au 15 octobre 2018. Cette opération coordonnée par INTERPOL vise spécifiquement l’interception de médicaments et de dispositifs médicaux contrefaits et illégaux. En Belgique, les inspections ont été effectuées aux aéroports de Zaventem et Bierset.

Information de sécurité concernant les thermomètres auriculaires de Philips

L’AFMPS souhaite relayer aux consommateurs et patients une information de sécurité concernant deux types de thermomètres auriculaires. L'AFMPS répète ce message de sécurité qui peut avoir échappé à l'attention de certains consommateurs et patients.

Mise à jour sur l’évaluation effectuée suite au rappel de certains lots de médicaments à base de valsartan

L'Agence européenne des médicaments (EMA) procède actuellement à une évaluation des effets possibles sur la santé des patients qui sont traités avec des médicaments à base de valsartan provenant des lots contaminés par la NDMA. Cette impureté a été retrouvée dans la substance active fabriquée par Zhejiang Huahai Pharmaceuticals.

Dispositif médical de stérilisation ESSURE : arrêt définitif de commercialisation dans l’Union européenne

La firme Bayer Pharma AG a décidé d’arrêter définitivement la commercialisation du dispositif médical de stérilisation ESSURE ESS 305 dans l’Union européenne, à partir du 30.05.2017. Le fabricant assure que les femmes ayant été implantées avec ce dispositif médical peuvent continuer à l’utiliser et que l’explantation préventive n’est pas nécessaire pour les femmes qui ne présentent aucun symptôme.

1-5 de 5 résultat(s)