Actualités AFMPS

Il y a 71 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 71 résultat(s)

Les sachets de nicotine ne sont plus considérés comme des médicaments

Dans un nouvel avis, la Commission Mixte déclare que les sachets de nicotine ne sont plus considérés comme des médicaments. Les doses habituelles (environ 10 mg) ne présentent pas de risque d’intoxication dans le cadre d’une utilisation normale. Des recommandations sont toutefois formulées aux fabricants. Celles-ci concernent la teneur en nicotine et la dose journalière maximale, l'utilisation par les enfants et les allégations thérapeutiques.

Coronavirus : nouvelle version de la directive belge pour la gestion des essais cliniques pendant la pandémie de coronavirus

Une nouvelle version de la directive nationale est disponible pour compléter les lignes directrices européennes (v3) pour la gestion des essais cliniques pendant la pandémie de coronavirus.

Coronavirus : les autotests antigéniques peuvent désormais aussi être vendus ailleurs qu’en pharmacie

Les autotests de détection d'antigène SRAS-CoV-2 pourront être vendus librement à partir du 1er juillet 2021. Jusqu'à présent, la vente était exclusivement réservée aux pharmacies.

Coronavirus : l'EMA approuve une capacité de production supplémentaire pour le vaccin COVID-19 de Pfizer/BioNTech

L'EMA a recommandé l'approbation de lignes de production et de remplissage supplémentaires sur le site de fabrication de vaccins Pfizer à Puurs, en Belgique.

Coronavirus : ce que vous devez savoir sur les tests rapides et les autotests

Outre les tests de laboratoire classiques, qui constituent toujours la première ligne de défense contre le virus COVID-19, les tests rapides sont de plus en plus répandus. Les tests rapides sont utilisés dans les entreprises, dans les écoles ou sont en vente libre dans les pharmacies pour chaque citoyen. Que vous apprend exactement un tel test, tous les tests sont-ils identiques et sont-ils fiables ?

Coronavirus : L'EMA organise une troisième audition publique sur les nouveaux vaccins COVID-19

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une troisième audition publique le 26 maart 2021 pour informer les citoyens européens sur l'évaluation, l'approbation et le lancement des nouveaux vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : questions et réponses sur les vaccins contre la COVID-19

Comment les vaccins contre la COVID-19 ont-ils pu être développés si rapidement ? Comment fonctionnent les vaccins à ARNm contre la COVID-19 ? Comment le gouvernement contrôle-t-il la sécurité des vaccins contre la COVID-19 ? Retrouvez les réponses à ces questions, et à d'autres, dans une nouvelle section du site web de l'AFMPS.

Coronavirus : l'EMA organise une audition publique sur les vaccins contre le COVID-19

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une audition publique le 11 décembre 2020 pour informer les citoyens européens sur les processus réglementaires européens d'approbation des vaccins contre le COVID-19 et sur le rôle de l'EMA dans leur développement, leur évaluation, leur approbation et le contrôle de leur sécurité. Le public aura également la possibilité de s'exprimer.

Coronavirus : La Belgique souscrit à l’achat du vaccin candidat CureVac

La Commission européenne mène les négociations au nom des États membres pour les procédures d'achat de vaccins contre COVID-19 et soumet les contrats aux États membres. En Belgique, le Comité consultatif chargé de l'analyse des dossiers d'achat a donné un avis pour le vaccin candidat de CureVac. Ensuite, la Conférence interministérielle Santé publique du 24 novembre 2020 a pris une décision. Si ce vaccin obtient une autorisation de mise sur le marché, la Belgique l'achètera.

Le gouvernement fédéral et les entités fédérées collaborent pour la vaccination COVID-19 d’au moins 8 millions de Belges.

La Conférence Interministérielle Santé publique et du Commissaire Corona du Gouvernement donnent plus de détails sur la stratégie de vaccination.

1-10 de 71 résultat(s)